• Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Hibiscus

    Toujours à propos des emplettes pour le jardin.

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Plant de fraises

    Voici encore quelques photos.

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Patate douce

    Avec toutes les belles plantes que mon amie a mises au jardin : hibiscus, bougainvillées etc. j’espère que les saints de glace ne séviront pas.

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Les saints de glace sont une période climatologique située, selon des croyances populaires européennes du Haut Moyen Âge, autour des dates des fêtes

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    de saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, traditionnellement célébrées les 11, 12 et 13 mai de chaque année.

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Ces saints sont invoqués par les agriculteurs et jardiniers pour anticiper l'effet d'une baisse de la température sur les cultures,

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Menthe

    qui pouvait être observée à cette période et qui peut amener du gel.

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre.

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

    Source : Wikipédia

    Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

     
     

     

    « Ingersheim : Le jardin s’enrichitCiel d’Alsace 414 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 10:55

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    belles photos de toutes ces fleurs qui se trouvent chez ton amie..

    Bon dimanche, gros bisous

    2
    Dimanche 12 Mai 2019 à 17:57

    Je pense que les saints de glace sont passés, cette période froide que nous avons eu récemment. Enfin, je croise les doigts.

    sarcastic

    3
    Dimanche 12 Mai 2019 à 18:27

    De belles photos j'aime beaucoup les couleurs

    Clouée dans un fauteuil roulant le temps que mon pied se remette alors je reviens plus assidûment vers les blogs.

    Bises amicales et à bientôt

    4
    Dimanche 12 Mai 2019 à 23:21

    De la couleur au jardin,ça rend le temps plus agréable... soleil mais vent glacial...chut,je pars sur la pointe des pieds.. bisous

    5
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:40

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :