• Honfleur : Église Sainte Catherine etc.

      

     

    L'église est dédiée à sainte Catherine d'Alexandrie comme le rappelle une sculpture sur bois au-dessus du porche du clocher séparé des deux nefs. Elle y est représentée portant une roue et une épée. La première nef est la partie la plus ancienne de l'édifice, datant de la seconde moitié du XVe siècle, construite dès après la Guerre de Cent Ans. Elle a été bâtie sur le modèle d'une halle de marché, où ont été utilisés des éléments servant à la construction navale, le tout donnant l'aspect d'une coque de bateau renversée. Ensuite a été érigé le clocher à bonne distance de la nef, pour éviter que les paroissiens présents dans l'édifice ne soient la proie des flammes en cas d'incendie. En effet, le clocher attire la foudre en raison de son élévation et de sa position à flanc de colline. Au XVIe siècle, on ajoute une seconde nef, dont la voûte est conforme aux voûtes en bois des églises gothiques modestes.

     

     

     

    Elle a donc une forme plus arrondie et une disposition de charpente, sans rapport avec la structure d'un navire. De plus, on allonge les deux nefs de deux travées supplémentaires. Source wikipédia

    L'église   Le clocher
    Le fortin  Hostellerie Le chat
    « Honfleur : Lundi 7 octobre 1991Images du monde : En forêt »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:10

    Bonsoir Marylou

    Petite visite, merci pour cette visite fort agréable.

    J'espère que ta main va mieux.

    J'allume mon ordinateur. Ce n'est qu'une boite de métal et même si je râle parfois parce qu'il me fait attendre, il a le coeur tendre.

    Il vous envoie mes messages sans jamais se fâcher.

    Il affiche mes mots sans me dire c'est trop, il m'apporte vos encouragements;et maintenant il vous envoie mes doux bisous à travers les ondes de l'amitié.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, ainsi qu'un bon week-end de Pentecôte

     Bisous Titemiss

    2
    Samedi 18 Mai 2013 à 04:26
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon samedi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :