• Haut-Koenigsbourg (67) : Généralités. Photos faites en janvier 2021

    Haut-Koenigsbourg (67) : Généralités Photos faites en janvier 2021

    Le château du Haut-Kœnigsbourg est un ancien château fort du XIIe siècle, profondément remanié au XVe siècle et qui fut sous Guillaume II un symbole impérial allemand, qui se dresse sur la commune française d'Orschwiller dans le département du Bas-Rhin en Alsace.

    Haut-Koenigsbourg (67) : Généralités Photos faites en janvier 2021

    Le nom actuel du château, Haut-Kœnigsbourg, est le résultat de l'adaptation du nom allemand Hochkönigsburg qui se traduit par « haut-château du roi ».        Source Wikipédia

    Haut-Koenigsbourg (67) : Généralités Photos faites en janvier 2021

    Les photos ont été faite par mon neveu devenu photographe professionnel sous PIKSL Photo. Voir son site : PIKSL Photo

    « Ingersheim : C’est repartiToulouse : Généralités »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:08

    Je l'ai souvent aperçu, il me faudra un jour le visiter...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:09

    Un endroit que j'aime beaucoup ! surtout le village de St Hyppolite en bas. Bises. FRANCOISE

    3
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:56

    La peinture du jour

    Bonjour Marylou,

    belles photos de ce château sous la neige, je l'ai visité il y a bien longtemps..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 12:01

    classe ...heureux château qui grâce aux Allemands ....est devenu ce qu'il est .............

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:35

    Salut,

    La maison tremble avec le vent qu'il fait.

    Je me remets petit à petit de mon passage à l'hosto.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    6
    Samedi 13 Mars 2021 à 23:12
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marylou,
    Il est superbe ce château.
    Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:59

    Coucou Marylou, une fois j'ai failli le visité, mais impossible de se garer , c'est une vraie galère , un jour peut-être..passes une bonne semaine, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :