• Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

    http://i56.tinypic.com/919d7k.jpg Une autre fleur des îles que j’ai trouvée en 1994 dans le jardin de mon amie, en Guadeloupe. Souvent appelée, lis blanc, oignon de lis, lis à huile, cette plante à bulbe originaire des Antilles, se développe pratiquement à l’état sauvage sur tout le littoral sec, sableux ou rocheux et sur un sol non calcaire. Elle fait partie de la famille des amaryllidacées. Les fleurs blanches et parfumées sont reconnaissables à leur aspect étoilé et leur structure particulière.


    votre commentaire
  • Pour la communauté  "tout simplement" de Nathlb.

    http://i53.tinypic.com/mj8nlh.jpg

     

     

     

    L’hibiscus schizopetalus est un arbuste à feuilles dentées caractérisé par ses fleurs solitaires, pendantes, situées à l’extrémité d’un pédoncule très long. Les pétales, recourbés vers le haut sont profondément laciniés de couleurs rouge ou rose.http://i56.tinypic.com/6ozx9s.jpg

    L’hibiscus elatus est un arbre de la famille des malvacées, originaire de la Jamaïque et de Cuba souvent appelé Mahoé. C’est un arbre qu’il faut protéger.


    votre commentaire
  • Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

    http://i54.tinypic.com/13zwchl.jpg Hibiscus Rose de Chine ou hibiscus rosa senensis, autre fleur des îles sous le soleil que j’ai photographiée. 

    http://i55.tinypic.com/906bmb.jpg http://i54.tinypic.com/29dxm9x.jpg http://i54.tinypic.com/o6cykm.jpg

    C’est l’hibiscus le plus connu, il est souvent utilisé comme symbole des îles Hawaii. Les fleurs ne durent guère plus d'une journée, mais elles sont renouvelées très régulièrement.

    http://i55.tinypic.com/2d7d4t1.jpg

     

    http://i55.tinypic.com/20kosbc.jpg

     

    http://i53.tinypic.com/2sbpspl.jpg  

    Mes amis de l’Hôtel Splendid, à Port au Prince, en cueillaient chaque matin pour les monter sur des fils de fer, le tout assemblé en un merveilleux bouquet qui ornait la réception. http://i55.tinypic.com/2eflugy.jpg


    votre commentaire
  • Pour la communauté "tout simplement" de Nathlb.

     http://i55.tinypic.com/apblsm.jpg

     

     

     

    De mes séjours en Haïti et en Guadeloupe j’ai rapporté de nombreux clichés de fleurs exotiques. Certaines étaient très abordables car nombreuses dans les jardins, mais d’autres souvent cachées au milieu d’un feuillage dense et haut. Mais grâce à de la patience j’ai pu débusquer de superbes balisiers, nom vernaculaire, dont il existe de nombreuses espèces et variétés. Comme l’héliconia imbricata  rouge ou jaune

    http://i54.tinypic.com/dwdt14.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et l’héliconia acuminata qui poussait dans le jardin de mon amie.


    votre commentaire
  • Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

    http://i56.tinypic.com/ezl3tc.jpgDe grosses boules aux couleurs vives ou des inflorescences plates , l’hortensia est la fierté des Bretons. Même s’il apprécie le climat de bord de mer, il se plait aussi dans les autres régions de France. Au jardin, au balcon ou sur la terrasse, l’hortensia agrémente bacs, massifs et haies fleuries de ses couleurs rosées ou bleutées. http://i53.tinypic.com/2n669us.jpgMes parents ont reçu deux pots pour leur mariage, seul cadeau durant la guerre. Ils les ont plantés au jardin et avec le temps les hortensias ont formé une superbe haie. Dans laquelle les fleurs blanches et les bleues se sont rencontrées. Les haies ont vécu jusqu’en 1958 date à laquelle mon père a mis une construction à la place du jardin. L'hortensia de mes photos pousse au Champ de Mars.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique