• Encore une orchidée

    Encore une orchidée

    Mon neveu vient de m’apporter une autre orchidée. Je pense que ce sera la dernière car je n’ai plus de place dans ma collection. Elle est mouchetée comme celle qu’il a sauvée au mois d’octobre.

    Encore une orchidée

    Les taches sont un peu plus foncées. Blanches, fuchsias, orangées ou mouchetées mes phalaenopsis ont diverses teintes.

    Encore une orchidée

     

     

     

    Aujourd’hui 13 décembre c’est la Sainte-Lucie,

    jour de la fête des lumières dans les pays scandinaves.

    Clic pour voir

     
     
    « Ciel d’Alsace 298Zellenberg et Ribeauvillé 68 : Visite chez Raymond »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:30

    Salut

    J'aime bien les orchidées.

    Bonne journée

    2
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:33
    TooTsie22

    Autrefois on disait dans les campagnes:

    Les jours croissent
    Pour Sainte Lucie ou Luce
    D'un pied de puce
    Pour Nadal (Noël)
    D'un pied de gal (coq)

    Avant 1582, la Sainte Lucie  coïncidait avec le solstice d'hiver.
    Même si la minime croissance du jour échappe demain à notre observation, on en fête pas moins l'amorce du lent retour de la lumière en y associant la sainte dont le nom évoque si bien la clarté...
    (en latin lux, lucis signifie lumière)

    Une orchidée rencontrée un jour dans la nature

     

    3
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:32

    ...les miennes sont en "dormance" toutes en même temps...

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:29
    Bonjour Marylou ici nous en avons beaucoup le blog seras en pause du 16 au 23 inclus pour cause de voyage à Taïwan http://mr-he2.vefblog.net http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:04

    la création du jour

    Bonjour Marylou, ta nouvelle orchidée est très belle.

    Bonne journée, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :