• Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

     

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Forme de l’archipel

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Billets pour prendre le monorail

    Palm Jumeirah est le plus petit des trois palmiers des Palm Islands.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Il est situé au niveau du quartier de Jumeirah qui comptent l'hôtel Burj-Al-Arab, l'hôtel Jumeirah Beach et l'hôtel Atlantis The Palm.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Il est conçu principalement pour l'habitat privé et touristique.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Le tronc qui mesure deux kilomètres de long est relié au continent par le Gateway Bridge.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Il accueille un monorail en son centre, ainsi que des voies rapides sur les côtés.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Le monorail de Palm Jumeirah dessert l'ensemble de l’archipel artificiel de Palm Jumeirah depuis la terre ferme.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Hôtel Atlantis the Palm

    Inauguré le 30 avril 2009, il ne comporte pour le moment que deux stations terminus, les deux stations intermédiaires n'ayant pas été ouvertes.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Une expansion est également prévue afin d'assurer sa connexion avec la ligne rouge du métro.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Le monorail étant aérien, la vue sur le paysage durant plus de 5km est agréable.

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

     

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

     

    Dubaï : Le Monorail de Palm Jumeirah

     
     

     

    « Ingersheim : AmaryllisDubaï : Quelques moyens de transports »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2019 à 07:41

    C'est vraiment un autre monde ! agréable à visiter je pense, mais je ne crois pas pour ma part que j'aimerais y vivre (trop moderne - et surtout climat trop chaud pour moi !). Bises. FRANCOISE

    2
    Samedi 2 Février 2019 à 10:35

    bonjour Marylou

    j'espère que tu vas bien malgré toutes tes occupations... Nous étions à Dubaï lors de sa construction

    bisous

    3
    Samedi 2 Février 2019 à 11:15

    La création du jour

    Bonjour Marylou, belles photos de Dubaï...

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 2 Février 2019 à 15:37

    Bonsoir ma douce

    Un bel endroit que je rêve de visiter un jour, tes photos sont superbes.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée, belle nuit étoilée ainsi qu'un beau dimanche doux et ensoleillé.

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    5
    Samedi 2 Février 2019 à 16:57

    Salut,

    C'est grandiose.

    Le ciel est gris et le plafond bas.

    Le froid est de retour avec 3°.

    J'espère qu'il ne pleuvra pas sinon ça risque de glisser cette nuit.

    Bonne journée

    6
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:51

    ...c'est grandiose et tout semble moderne à souhait...un art de vivre différent du nôtre...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :