• Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Premiers bourgeons

    Dimanche il a fait très beau. Dans l’après-midi le thermomètre est monté à 19°.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Jeune cygne né en 2018

    Du coup je suis allée dans le quartier des maraîchers qui longe la Lauch.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Dans un premier temps je me suis assise sur un banc et ai papoté avec le couple de nonagénaires qui s’y trouvait. On a parlé de tout mais aussi des aventures du beagle le chien de leur petite fille.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Colverts mâles

    Le beagle est une race de chien originaire d’Angleterre, de taille petite à moyenne.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Plus tard je me suis promenée au bord de la rivière avec l’espoir de trouver les cygnes.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    J’ai vu un jeune de l’année.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    La rivière vue vers l'amont

    Un peu plus loin des colverts se régalaient des miettes que leur jetaient les enfants.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Le chemin en ce dimanche était devenu le lieu de balade pour les familles avec enfants et chiens.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Bichon maltais de 5 mois

    J’ai fini par trouver maman cygne qui faisait sa toilette sur une rive de la Lauch.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    La lune

    J’ai rencontré les dames qui souvent nourrissent les cygnes depuis leur jardin,

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Border collie de 18 mois

    elles m’ont dit que le mâle était parti plus loin.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    Femelle cygne

    Finalement la femelle s’est éloignée.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    J’en ai fait autant car le soleil déclinait.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    J'ai failli ne pas voir le ragondin qui faisait sa toilette à mes pieds

    Ce fut un très bel après-midi.

    Colmar : Promenade au bord de la Lauch

    La femelle cygne part rejoindre le mâle

     
     

     

    « Ciel d’Alsace 402Nouvelles du Canada 162 : Kuali aime la neige »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2019 à 07:36

    une très belle balade  ponctue  de jolies photos   la fraicheur  arrive ite vers 16h et plus encore aubord del'eau   bonne journée  bises 

    2
    Mardi 19 Février 2019 à 08:56

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    merci pour toutes ces belles photos que tu as prises durant ta promenade...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 19 Février 2019 à 09:15
    Cathy

    Merci pour cette jolie balade sous un beau soleil !

    Bisous et belle journée

    4
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:55

    Balade sympa et de belles rencontres ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :