• Colmar : Poules d’eau et ragondins

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    La semaine dernière, lors de ma balade sur les rives de la Lauch j’ai vu des cygnes,

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    des colverts mais aussi des poules d’eau et des ragondins.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    Pas facile de mettre les poules dans mon APN.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    Elles sont rapides et surtout méfiantes.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    Elles longent généralement la rive couverte d’herbes qui les cachent.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    Les ragondins par contre sont plus hardis.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    Ils viennent même sur le rivage quémander quelques friandises.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    J’ai photographié l’un d’eux qui faisait sa toilette

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

    perché sur une motte de terre qui émergeait de l’eau.

    Colmar : Poules d’eau et ragondins

     
     

     

    « Nouvelles du Canada 134 : Ah ! Ce qu'on est bien à deux !New York : Rockefeller Center »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 10:32

    Accueil

    Bonjour Marylou, belles photos de cette poule d'eau et de ce ragondin..

    Bon samedi, bons baisers

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 11:45

    les ragondins....belles petites bêtes... !! cool les photos merci à toi

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 18:05

    Bonsoir  belles photos et de jolis reflets ! Bonne soirée  amitiés 

    4
    Samedi 25 Février 2017 à 23:47

    Bonsoir Marylou,

    Beaucoup de poules d'eau, et de foulque Macroule à Rambouillet, mais je n'ai vu aucun ragondins !! Passe une bonne fin de soirée, bises, Véronique

    5
    Dimanche 26 Février 2017 à 04:27

    bonjour, je ne sais pas si tu le sais mais certains mangent encore les ragondins !! en Camargue par exemple

    bisous

    6
    Dimanche 26 Février 2017 à 20:04

    De belles photos de nature ! Les poules d'eau "charentaises" sont tout aussi méfiantes, c'est difficile de les photographier, je confirme ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :