• Colmar : L’arbre de Judée

    Colmar : L’arbre de Judée

    Mois de mai 2009

    C’était il y a une dizaine d’année. Je me délaçais encore à vélo au centre-ville et m’arrêtais souvent pour prendre des photos.

    Colmar : L’arbre de Judée

    Mois de mai 2009

     Cet arbre planté en 1791 est un arbre de Judée, il se trouve dans la cour dite Waldner Stephan.

    Colmar : L’arbre de Judée

    Mois d'avril 2010

    La cour appartenait à la famille qui possédait le magasin attenant. Mes grands-parents étaient clients du magasin, ils m’y emmenaient parfois.

    Colmar : L’arbre de Judée

    Mois d'avril 2011

    J’adorais cet endroit qui était pour moi une véritable caverne d’Ali Baba.

    Colmar : L’arbre de Judée

    Mois d'avril 2011

    D’autre part je traversais la cour tous les dimanches matins pour me rendre à la collégiale Saint-Martin. 

    « Ciel d’Alsace 512Foil metallic painting 3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juin 2021 à 02:42
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    C'est tout simplement magnifique. 

    Mon blog a disparu, piraté. Tu peux me retrouver si tu veux ici :

    https://une-fleur-de-paris.skyrock.com/

    Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Golondrina63Auv
    Mardi 8 Juin 2021 à 04:40

    De belles photos fleuri car le ciel est blème 

    Merci pour ton gentil petit mot hier 

     

    3
    Mardi 8 Juin 2021 à 07:17

    J'aime beaucoup les arbres de Judée, ils ont du charme.

    Très belle journée, bises

    4
    Mardi 8 Juin 2021 à 11:52

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    bel arbre de Judée, chez nous il y a longtemps que les fleurs sont tombées..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 8 Juin 2021 à 11:56

    bel arbre et de beaux souvenirs !!!!!!

    suis allée voir car ne connaissais pas de nom pour en avoir vu oui ....

    6
    Mardi 8 Juin 2021 à 16:21

    bonjour Marylou

    par chez nous il y en a même sur l'autoroute mais là ils sont défleuris, cela ne tient pas longtemps

    j'espère que tu vas bien

    bisous

    7
    Mardi 8 Juin 2021 à 19:18

    Chez nous, ils sont déjà passés ! Bises. FRANCOISE

    8
    Mercredi 9 Juin 2021 à 21:16

    Bonsoir Marylou

    Je vois qu'il fait meilleur que l'autre jour, le ciel a l'air clair !

    Les arbres sont magnifiques, c'est joli l'Alsace, j'adore !

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :