• Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Portail donnant accès à la maison des têtes dans la rue du même nom

    Comme je vous disais dans un billet sur le temps des marchés de Noël,

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Collégiale Saint Martin vue de la Place des Martyrs

    j’ai eu la joie de rencontrer deux amies blogueuses.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Maison aux 108 têtes

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Œuvre de Bartholdi dans la cour du musée éponyme

    Avec elles j’ai arpenté les rues de ma ville.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Portail de l'église des dominicains devenue musée pour la Vierge au buisson de roses œuvre de Schöngauer

    Cette promenade a été très fructueuse en ce qui concerne ma mémoire.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Ferme du 14ème siècle dans la cour du Weinhof

    En effet, devant les monuments,

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    L'arbre de Judée dans la cour Waldner-Stephan 1791

    dans les rues que je prenais dans ma jeunesse pour rejoindre mon école,

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    les souvenirs sont revenus comme par enchantement.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Vitraux de la collégiale Saint-Martin

    J’ai fait le guide presque comme jadis

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    La maison Adolph une des plus vieilles maisons de la ville, voire la plus vieille

    lorsque je faisais l’interprète pour les groupes Elderhosteler.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Ancien corps de garde

    J'ai emprunté des passages peu connus des touristes.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Auberge "Zum Graben", rue des marchands

    Je leur ai montré une ferme du XIVème siècle,

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Maison natale de Bartholdi devenue musée éponyme

    le plus vieil arbre de la ville, qui a été planté en 1791.

    Colmar : Balade du lundi 20 novembre 1/2

    Maison Pfister à l'angle des rues Mercière et des Marchands

     Encore merci Mireille et rando60 pour ces moments de pur bonheur.


     

     
     
    « Bretagne : Erquy, le soirRegards tendres et beaux sur l’Asie »

  • Commentaires

    1
    SAP78 sylvie
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:57

    MERCI Marylou ! 

    Quel délice que cette promenade picturale avec toi le long de ta belle ville! 

    Une belle découverte que cette ferme, je n’en l’avais pas vue! Une nouvelle raison pour retourner à Colmar!

    Encore et encore dit l’enfant restée en moi!

    De nouveau Merci. Bonne et douce journée,

    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:33

    Merci Marylou de me permettre de refaire cette visite.

    Tu nous as montré de bien belles maisons et monuments et nous avons écouté attentivement tes explications et anecdotes.

    Nous avons bien senti, au travers de tes mots, tout l'amour que tu portais à ta belle ville!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 08:41

    Bonjour Marylou
    Belle balade alsacienne
    Bonne fin de semaine
    Daniel

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:05

    Accueil

    Bonjour Marylou,

    j'ai visité Colmar avec mes petits enfants il y a bien longtemps mais je n'ai pas vu toutes les belles choses

    que tu nous montre aujourd'hui, je n'avais pas un bon guide comme toi...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:14

    Coucou Marylou, au moins cette sortie t'a fait remonter  beaucoup de belles choses, même si ma tête ne suit plus...ce fut une belle découverte  en ta compagnie..j'ai pesté car  je n'ai pas pu  prendre certaines photos...grr le modernisme...bises ensoleillées pour le moment....

    6
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:08

    Bonjour Marylou,

    Désormais, je viendrai de ce côté...ta page d'accueil plus claire convenant mieux pour ma vue...

    Je revois toutes ces maisons avecplaisir vues en famille un certain été, il y a au moins...quatre ans...nous y retournerons en 2018 je pense.

    Bisous, @nnie

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:51

    Bonsoir 

    Belles photos,c'est toujours un plaisir de voir et revoir Colmar ! J'ai une amie qui y habite j'ai vu des endroits de cette ville que les touristes sans guide ne visitent pas . Bon week end  amitiés 

    8
    Mardi 28 Novembre 2017 à 09:44

    Bonjour Marylou , grâce à Mireille je découvre ton blog .... smile

    Colmar superbe ville pour y être passée quelques fois ... yes

    Bisous et douce journée .

    Thérèse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :