• Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    Lundi lorsque j’ai conduit mon neveu à son travail j’ai remarqué que de nombreuses cigognes se posaient dans une prairie où un paysan retournait

    Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    l’herbe fraîchement coupée. Hélas je n’ai pas pu m’arrêter. Par contre le soir, ces dames se nourrissaient dans le pré face au parking du complexe hôtelier. J’ai donc pu mettre quelques oiseaux dans la « boîte ». 

    Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    La cigogne blanche se nourrit principalement dans les prairies, avec une préférence pour les prairies humides. La recherche de nourriture devient plus facile pour elle à l’époque des foins.

    Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    Des centaines de petits animaux, pris de panique lorsque les machines agricoles coupent l’herbe qui leur servait de refuge, tentent de s'enfuir.

    Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    Ils se retrouvent alors dans les becs des cigognes à l'affût. A cette occasion, il n’est pas rare de voir des rassemblements de plus d’une

    Cigognes dans les prés de Ribeauvillé

    dizaine de cigognes qui suivent un tracteur en train de faucher ou de ramasser du foin.

     
     
    « Ribeauvillé : Les châteauxHalte dans le Sundgau »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:23

    Le garde manger à perte de vue 

    Trop beau 

    Bonne journée 

    _DSC4696

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:08

    bonsoir marylou,

    oh les belles cigognes, comme j'aimerais les voir moi aussi ... merci du partage ... bonne soirée, bises, véronique

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:52

    salut

    elles doivent se régaler ,

    bon week-end

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:45

    Bonjour Marylou, merci pour ces belles photos de ces cigognes...

    Le beau temps continue sur la côte... Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :