• Ce soir c'est Halloween

    Halloween c'est demain soir

    En 1991, j’encadrais un groupe de séniors américains. Le soir du 30 octobre, une des aînées me dit : « demain c'est Halloween, j'ai apporté un costume de citrouille et j'ai l'intention de m'amuser afin de conter à mes petits enfants : mon Halloween en France. » Quelle ne fut pas sa déception lorsque je lui ai répondu : « On ne connaît pas Halloween par ici, hormis certains initiés, qui savent, que les origines de cette fête remontent en Europe à un culte païen du nouvel an celte, qui a lieu autour du premier novembre en Irlande et Grande-Bretagne. »

     

    Halloween c'est demain soir

    Halloween c'est demain soir

    Halloween c'est demain soir

    Cinq à six années plus tard, aux alentours de 1996-97, une vague qui emporte tout sur son passage en plein mois d'octobre : Halloween déferle sur le France. Mais aujourd’hui ça s’est calmé. Je n’ai eu aucune demande de bonbons l'année dernière.

    Ce soir c'est Halloween

    Ce soir c'est Halloween

    Ce soir c'est Halloween

    Malgré cela j'ai acheté un paquet de friandises avec l'espoir que quelques petits monstres sonneront à ma porte ce soir.

    Halloween

     

     

     
     

     

    « Fleurs d’automneToussaint et fête des morts »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:29
    Les enfants passent tout les ans dans notre quartier. La corbeille de bonbons est prête. Question déco pas grand chose...mais j'y repense aujourd'hui.
    @.
    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:55

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    les enfants ne passent pas dans notre résidence..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:56

    Par ici, ça ne se fête pas beaucoup non plus

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 10:57

    J'ai oublié ! très mignonnes tes images !

    5
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:37

    Pas une fête pour moi

    6
    Rando 60
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:41
    Cela met un peu de couleurs et qu'importe les croyances.. peu de décos par chez moi, mais je suis passée dans des villages cet après midi ou il y avait de l'animation... j'espère que tu as passé une bonne journée,il a fait bien froid.. bonne soirée, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :