• Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    Le village Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue,

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    terre d'accueil, de tradition et de pèlerinage,

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    est construit entre ciel et mer, là où le Rhône embrasse la Méditerranée.

    Ancien Hôtel de Ville, aussi prétoire de justice et de paix, construit en 1876 par l'architecte arlésien Véran.

     
     

    L’endroit porte ce nom suite à la légende

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    selon laquelle son rivage accueillit, à l'aube de la chrétienté,

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

     Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara,

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    chrétiennes persécutées fuyant la Palestine sur une barque sans gouvernail.

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer


    La promenade dans les ruelles est agréable.

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    On peut se reposer sur le toit de l’église romane,

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    voir au loin près du clocher riche de cinq cloches.

    Camargue : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

    Source : http://www.saintesmaries.com/le-village.html

     
     
    « TourterellesCiel d’Alsace 300 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:09

    J'y suis allée il y a plus de 30 ans et si je le pouvais, je referais volontiers une nouvelle visite des lieux...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:16

    superbes photos

    bises et à bientôt

    lyly

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:20

    la création du jour

    Bonjour Marylou, merci pour ces superbes photos.. Lorsque nous y sommes allés avec mon mari,

    nous avons été sur le toit de l'église, le panorama est superbe..

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:42

    Bonsoir Marylou,

    Je connais les Saintes-Maries-de-la-Mer, j'y ai passé de bonnes vacances en 1977, 1978 et 1979. Tes photos sont superbes, comme d'habitude.
    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    38-Mignonnes illustrations de V.Pekkala

    5
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 20:10

    Bonsoir  

    une ville que j'aime bien je ne compte plus mes visites en Camargue et en particulier aux Saintes!!  belle série de photos ! Bonne soirée  amitiés 

    6
    Lundi 9 Janvier 2017 à 02:14
    Bonjour Marylou fort belle lumière tes photos http://mr-he2.vefblog.net la réponse et gagnant en ligne http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    7
    Lundi 9 Janvier 2017 à 05:00

    bonjour, là je suis  en terre connue, on y va très souvent...ma soeur y a un studio aussi, on aime le coin.

    Bisous et je t'offre ma part de neige, je n'aime pas

    8
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:17
    Chadou

    Bonjour ma petite Maryline, elles sont jolies tes photos, il fait un peu moins froid mais il ne fait pas tout blanc cette fois ci chez nous ce matin il fait humide ! Je te fais de gros bisous ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :