• Broderie d'un modèle imprimé par ma grand-mère

    Broderie d'un modèle imprimé par ma grand-mère

    Dessin originelle du visage

    J’avais encore une cinquantaine de napperons et autres modèles de broderie hérités de ma grand-mère. Ayant des problèmes dans mes mains la broderie n’était plus possible pour moi. J’ai donc envoyé la majorité des modèles à Annick une amie qui s’est chargée d’en distribuer à ses amies brodeuses.

    Broderie d'un modèle imprimé par ma grand-mère

    Dessin rectifié par ordinateur

    C’est ainsi que Véronique Arnaud a reçu la châtelaine ou « dame ancienne ». Dans un billet du mois de décembre 2020 je vous ai montré l’avancement du travail de cette brodeuse de talent. Aujourd’hui je vous montre le visage de la châtelaine modifié et minutieusement brodé.

    Broderie d'un modèle imprimé par ma grand-mère

    Le visage brodé

    J‘ai piqué sur la page Facebook de Véronique les photos que je partage avec vous. Si ma grand-maman pouvait voir ce que devient son dessin elle serait ravie.

    « Ingersheim : Waouh ! Il pleut encoreMes petits coins de verdure »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2021 à 06:58

    C'est magnifique, quel talent ! ...sûr que ta grand-mère aurait été aussi éblouie que nous...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 29 Mai 2021 à 11:23

    hello le travail .....me rappelle de ton article .... !!! du savoir faire et quelle patience !!!!!!!

    3
    Samedi 29 Mai 2021 à 12:43

    Salut,

    C'est vraiment joli.

    Titine est nettoyée, La pelouse est tondue, le barbecue est prêt.
    On attend le soleil ce matin en espérant qu'il fasse bon ce midi pour déguster les premières saucisses.

    Bon week-end

    4
    gaby
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:05

    ta grand-mère aurait effectivement été très fière tu peut l'être aussi !!

    5
    Samedi 29 Mai 2021 à 19:39

    Il faut des doigts de fée pour faire de si jolies choses ! c'est magnifique.

    6
    Samedi 29 Mai 2021 à 22:32

    C"est un travail remarquable que fait Véronique  , ses fils sont précieux et que d'heures passées pour ce résultat..le modèle mérite vraiment toutes ses recherches..le soleil est enfin là, que ça fait du bien, passes un bon dimanche, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :