• Broderie d'un modèle imprimé par ma grand-mère

    Broderie

    J’avais une cinquantaine de napperons et autres modèles de broderie hérités de ma grand-mère.

    Broderie

    Ayant des problèmes dans les mains, la broderie n’était plus possible pour moi. J’ai donc envoyé la majorité des modèles à Annick une amie qui s’est chargée d’en distribuer à ses amies brodeuses.

    Broderie

    C’est ainsi que Véronique Arnaud a reçu la châtelaine ou "dame ancienne" comme elle l'appelle. Sur son blog on peut voir ce qu’elle en fait.

    Broderie

    J‘ai piqué quatre photos que je partage avec vous. Si ma grand-maman pouvait voir ce que devient son dessin elle serait ravie.

    « Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 4Ingersheim : Un monstre au jardin »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 04:47

    Merci Marylou de mettre Vavi à l'honneur , elle  le mérite , c'est une super brodeuse qui prend vraiment plaisir a sublimé cette chatelaîne si chère à ton coeur.. j'ai partagé et je suis vraiment déçue de ne pas avoir vu quelqu'un d'autre en brodé ,( juste 1 seule) heureusement j'ai gardé les nappes carrées,....si un jour je pouvais apprendre le point qui correspond a ses ouvrages, mais pas facile, j'ai pris un cours à Chantilly chez une brodeuse d'art..elle ne savait pas faire le point !!!! ce n'était pas sa spécialité....

    Peut-être qu'un jour , tu auras des photos...je te souhaite une bonne semaine, bisous

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 08:14

    Bonjour Marylou,

    Cette broderie est magnifiquement réalisée.

    Il me reste aussi un second  napperon de ta grand-mère, je le réaliserai cet hiver et tu auras l'occasion de voir son avancement.

    Je te souhaite une belle journée, bises

    Annie

     

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:40

    La photo du jour

    Bonjour Marylou,

    je vois que cette broderie représente bien le dessin.. C'est beau..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:48

    ouf le travail .....mais super bonne et belle "idée"  "brodons" ...

    5
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:27

    J'ai récupéré pas mal de napperons chez ma mère et grand-mère, mais ile travail est déjà fait et c'est très bien car j'ai deux mains gauches, impossible pour moi de broder ! Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:04

    La photo du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    7
    Lundi 19 Octobre 2020 à 08:46

    je ne  recois plus plus les commentaires dans ma boite mail dis moi 

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:38

    Coucou Marylou, tu as vu comme la broderie a avancer.une petite pause pour  Vavi, à cours de fils...c'est un régal de voir ses avancées..j'espère une semaine moins pluvieuse, hier même de la grêle...bonne semaine , bisous 

    A conserver....

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:40

    Bonsoir  Marylou ,,,

    Bravo pour cette très jolie broderie ,,, Du bel ouvrage ,,, j'aime ,,, 

    bonne continuation à votre amie pour la suite ,,, Douce soirée,,, 

    la mure brode

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :