• Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Halles Georges Brassens

    Aurélien et Joëlle ont visité la ville un jour de pluie.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Ils se sont baladés autour des Halles Georges Brassens, ont arpenté les ruelles et fait quelques photos que je partage avec vous.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Cathédrale Saint-Étienne

    La ville tient son nom du moine gallois Brioc, son fondateur.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Le futur saint fonda, à la fin de sa vie, un monastère à l'emplacement, ou tout proche, de l'actuelle cathédrale.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Cathédrale Saint-Étienne

    La ville est située au bord de la Manche, au fond d'une baie à laquelle elle donne son nom (baie de Saint-Brieuc).

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    La cathédrale Saint-Étienne est l’une des neuf cathédrales historiques de Bretagne. Elle est le siège du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, connu sous ce nom depuis 1852. Elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 30 octobre 1906.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Le Légué, port de Saint-Brieuc

     La cathédrale de style gothique, a été construite du XIIIe au XVIIIe siècle. Certaines reliques de Saint-Brieuc lui-même, datant du VIe siècle, y sont conservées. Elle a été construite sur un marécage avec des piliers en bois.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Le port de St-Brieuc Le Légué est le point central pour découvrir le passé maritime des Côtes d’Armor. C’est un port atypique, véritable trait d’union entre deux villes dynamiques et attractives.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Le port protégé dans son estuaire est au cœur d’un département doté de 300 kilomètres de façade maritime.

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Bretagne : Saint-Brieuc 1/2

    Source Wikipédia

     
     

     

    « Images du monde : Œuvres faites par la glaceCiel d’Alsace 355 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2018 à 08:27

    bel endroit et bien belles photos !!!! te souhaite un beau dimanche

    2
    Dimanche 11 Mars 2018 à 09:45

    Salut,

    J'aime bien les halles .

    Après une nuit pluvieuse on a un beau soleil mais pour combien de temps?

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:40

    J'adore, j'y suis déjà aller à ces endroits, je me suis même laissé avoir par des romains qui faisaient la quête,heureusement que le mari surveillait, j'ai trop bon coeur par moment. Bref, je reconnais les endroits.De très bons souvenirs, j'adore la Bretagne.Bonne journée à toi, bisous.

    4
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:54

    Création du jour

    Bonjour Marylou, de belles photos de Saint-Brieuc.

    Il pleut depuis ce matin..

    Bon dimanche, gros bisous

    5
    Dimanche 11 Mars 2018 à 17:45

    Coucou Marilou, superbe , mais je ne connais pas st Brieuc , pourtant je loge  au Cap Fréhel que je vais en Bretagne.;alors un jour peut-être...uun bon et beau dimanche avec le soleil..du coup..je suis descendue au jardin..bonne fin de journée, bisous

    6
    Dimanche 11 Mars 2018 à 19:25

    Bonsoir Marylou

    Je ne connais pour ainsi dire pas Saint Brieux. J'y suis passé quelques fois mais sans m'arrêter. J'aurais peut-être du car c'est très joli. A faire donc pour les prochaine voyages en Bretagne.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, et surtout avec le soleil

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:16

    ..j'ai eu l'occasion de faire une halte à St Brieuc il y a bien longtemps mais pas trop le temps de visiter...je me rappelle surtout ce pont très haut...

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    8
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:56

    Bonsoir 

    Jolie ville St Brieuc,je ne connaissais pas. Le week end s'est terminé sous la pluie ... Bonne soirée  amitiés 

    9
    Dimanche 11 Mars 2018 à 21:06

    C'est une belle balade, dommage que le temps soit gris

    10
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:59

    Création du jour

    Bonjour Marylou, une petite photo de chats pour montrer comment ils s'entendent bien.

    Bon début de semaine, gros bisous

    11
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:46

    la legende du mauvais temps permanent en bretagne n'etait pas donc pas fausse !!!   tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :