• Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

     Journée bien remplie avec ma participation au repas festif en la maison de retraite.

    Waouh ! Que c’était bon :

    Potage aux légumes avec petits lardons

    Tartiflette, salade verte

    Biscuit savoyard avec crème à la vanille

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Le tout accompagné de crémant comme apéritif, vin blanc ou rouge, café ou tisane au dessert. Comme d’habitude, lorsqu’il y a un repas thématique, la salle était décorée.

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Les serviettes étaient aux couleurs de la Savoie.

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Le personnel de l’établissement, à défaut de trouver des costumes savoyards, avait revêtu le costume marcaire. Les sets de table rivalisaient de beauté.

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Ceux des voisins et voisines étaient des représentations de paysages enneigés,

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    de marmottes, de différents coins des montagnes de Savoie.

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Le mien représentait un bouquetin.

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Dans un premier temps je voulais prendre des photos des plats. Mais le musicien jouait des airs qui entraînaient à la danse. C’est ce que j’ai fait avec diverses partenaires dont mon amie Claire qui malgré ses 93 ans m’a dit «  tourne plus vite ».

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Succulent potage aux légumes

     Pour finir j’ai photographié quelques sets de table

    Beblenheim (68) : Repas savoyard

    Le lac noir savoyard

    qui n’avaient pas subi les outrages du repas.

     
     

     

    « Essais photographiques et petit quizNouvelles du Canada 133 : Un canapé pour tous »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 10:06

    Accueil  : date de l'infiltration le 15 février

    Bonjour Marylou, belles photos de ce repas festif.

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 10:09

    magnifique, les retraités ont du apprécier.

    Copié/collé : À partir de demain je serais en pause, raison vacances scolaires et surtout arrivée des petits enfants à la maison, donc je serai très occupée. 4 ans et 8 ans cela demande beaucoup d’attention.

    Bises amicales et à très bientôt

     

    Lyly

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 11:23

    salut mon amie, je ne suis pas très présente en ce moment sur les blogs, quelques problèmes de santé à résoudre. je te souhaite un bon weekend bise a+

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 12:04

    la classe par ici........

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 19:50
    Superbe une bien belle suite
    6
    Dimanche 12 Février 2017 à 01:31
    Bonjour Marylou superbes tes photos http://mr-he2.vefblog.net la réponse du quiz est en ligne tu te doute bien que ta réponse est mauvaise...lol http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    7
    Dimanche 12 Février 2017 à 02:51

           Bonjour ma douce  amie .. Que du bonheur de voir ton sourire sur mon blog ..
    Pas toujours le moral , mais quand je t’aperçois   , je me dis Voila Marylou , elle  est  la  pour moi ,
    alors Loneci  fais un effort . Merci  ma  petite  lumière .. a  mon tour  d’être  prés  de  toi  pour  apprécier  tes  belles  photos , merci , merci ..Oui , je suis toujours  dans  les  cartons .. je  vide , je  nettoie , je  pleure et  je  recommence ..  Cette  propriété  beaucoup  trop  grande , les  enfants  n'en  veulent  pas  .. 3000 pieds  carrés  a  nettoyer sans parler des trois acres de terrain et jardin a  entretenir , plus  une piscine  chauffée  qu'il  faut  garder  365 jours  en état  parfait ..  Je  ne  peux  plus  garder  ces  dépenses  avec  ma  retraite  je  dois  vendre  et  partir  dans une plus petite maison  que  nous avions achetée jacques et moi , il y a 9 ans  et ou je  serai  plus  relax  pour  peindre et  faire  ce  que  j'aime  comme  retrouver  mes  amis  plus  souvent  .. Voila  ma  douce  amie  lointaine , en  quelques  mots  tu  sais  tout  ...
      Je  ne  t'oublie  pas  Marylou  , merci  d’être  la  pour  moi .. Je parts  vendredi  avec  mon  fiston  ( sans sa femme ) que du bonheur , pour  établir  quelques  travaux  pour  notre  maison  prés  de  l'eau ..Je  te  retrouve  dans  une  semaine ..}Prends  soin  de  toi  ma  douce  amie .. Merci  pour  ta  fidélité  .. You  made my day !
    Gros  bisous ..
    Nicole .

    8
    Dimanche 12 Février 2017 à 05:18

    bo tu fais bien de participer, de prendre du bon temps...sympa ces réunions festives. Pour le cavadee ou autre on est très bien accueillis il suffit de se déchausser

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :