• Barcelone : Parc Guëll

     

    Barcelone : Parc Guëll

    Barcelone : Parc Guëll

    Le Parc Güell est l'une des réalisations d’Antoni Gaudí

    Barcelone : Parc Guëll

    qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Barcelone : Parc Guëll

    Il fut édifié entre 1900 et 1914.

    Barcelone : Parc Guëll

    Les architectes José Antonio Martínez Lapeña

    Barcelone : Parc Guëll

    et Elías Torres l'ont restauré de 1984 à 1993.

    Barcelone : Parc Guëll

    Le parc devait être à l'origine une cité-jardin que le mécène de Gaudi,

    Barcelone : Parc Guëll

    Barcelone : Parc Guëll

    Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier

    Barcelone : Parc Guëll

    sur une colline au nord-ouest de la ville.

    Barcelone : Parc Guëll

    Conçue sur le modèle anglais, elle devait comporter

    Barcelone : Parc Guëll

    une chapelle et en tout 60 maisons.

    Barcelone : Parc Guëll

    Mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions que seules furent achevées quatre maisons et le parc.

    Barcelone : Parc Guëll

    Les travaux prirent fin en 1914.

    Barcelone : Parc Guëll

    Le parc devint propriété de la ville de Barcelone en 1923. Source Wikipédia

     
     
    « Barcelone : Métro et Casa BattloFête de la musique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juin 2019 à 10:25

    la création du jour

    Bonjour Marylou,

    je n'aime pas trop le style de Gaudi....

    Bonne journée, gros bisous

     

    2
    Jeudi 20 Juin 2019 à 11:44

    Bonjour Marylou

    J'aime beaucoup l'Espagne qui a conservé une certaine architecture mauresque.

    Je n'y suis pas allé souvent mais j'ai aimé la façon de vivre.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    3
    Jeudi 20 Juin 2019 à 12:48

    bonjour Marylou

    j'aime beaucoup ce qu'il a fait, on a eu la chance de visiter les jardins, sous la chaleur par contre !!

    merci pour l'info sur les orchidées

    bisous

    4
    Jeudi 20 Juin 2019 à 14:15

    Salut

    Il y a de belles choses à voir dans ce parc.

    Bravo pour les photos.

    Bonne journée

    5
    Vendredi 21 Juin 2019 à 06:10
    Cathy05

    C'est un style assez spécial et coloré moi j'aime bien !

    Bisous et belle journée

    6
    Vendredi 21 Juin 2019 à 11:23

    C'est aujourd'hui l'été.....

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    7
    Vendredi 21 Juin 2019 à 20:55

    Comme c'est beau..faudrait  vraiment que je me décide à y aller, 'enfin pas pendant les mois très chaud..la semaine prochaine je vais voir le reportage au collège de ma petite fille...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :