• Aventure en Alaska : rencontre avec les loups 7/10


    Après ma toilette, je veux sortir pour rejoindre le dortoir. La porte réparée est assez dure à ouvrir. Mais malgré mes efforts elle s'entrouvre à peine. Je regarde par la fenêtre de droite, je ne vois rien, sauf des broussailles et le lac. C'est pareil par la fenêtre de gauche, des hautes herbes et l'autre lac. Rappelez-vous, le campement est situé sur une langue de terre qui sépare presque deux lacs. Un étroit passage subsiste, le courant y est très fort. On dirait qu'un lac se déverse dans l'autre. Comme je n'arrive pas à sortir, j'appelle au secours. L'Indien et Sonny arrivent les premiers sur le pas de la porte du dortoir. Ils rient de bon coeur, disparaissent, puis reviennent avec mes amies. Ils ont tous des ustensiles, ils battent tambour, font du bruit.

    « Ca y est, tu peux sortir ! Le loup a décampé. Il était assis sur le pas de la porte. »



    Le loup qui par la suite s'avérera être une louve me suivait à l'odeur. N'étais-je pas la première personne qu'elle avait surprise et reniflée ! Le lendemain je la vois tantôt somnolant près d'un buisson, une autre fois très proche au bord du lac dans lequel je trempe les pieds, l'eau est trop froide pour s'y baigner. La journée passe en farniente. Je lis. Je rejoins Sonny et de son ami indien qui pêchent. Je reste dans le canot afin de surveiller leurs arrières.




    Je les prends en photo avec mon petit Kodak. Le soir, je suis la dernière à sortir de la cuisine, m'étant proposée pour faire la vaisselle. Et là, devant la porte au grillage anti-moustique, Honey pet qui me regarde.  La louve est très maigre. Pour l'éloigner, je cherche un morceau de saumon que je jette aussi loin que possible. Je profite du fait qu'elle se dirige vers cette manne pour sortir et rejoindre le dortoir.

    « Nouvelles du Canada 4Les costumes alsaciens 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :