• Ammerschwihr (68) en automne

     Mercredi en allant au cours de danse country je me suis attardée dans le vignoble.

    Ammerschwihr (68) en automne

    Il faisait beau. Les vignes avaient jauni et perdu de nombreuses feuilles par rapport à mon arrêt photos deux semaines auparavant.


    6 commentaires
  • Katzentahl(68) en automne

     Mercredi en allant au cours de danse country je me suis attardée dans le vignoble.

    Katzentahl(68) en automne

    Il faisait beau. Les vignes avaient jauni et perdu de nombreuses feuilles par rapport à 

     mon arrêt photos deux semaines auparavant.


    5 commentaires
  • Zellenberg (68) en automne

      Mercredi de la semaine dernière j’ai poursuivi ma balade dans le vignoble aux couleurs automnales. Après Hunawihr je suis allée sur les hauteurs de Riquewihr d’où j’ai photographié Zellenberg, village perché au sommet d’une colline (altitude : 285 m)

    Zellenberg (68) en automne

      Abri dans le vignoble au dessus de Riquewihr

    Le village est fondé  Xe siècle par les moines de l'abbaye de Luxeuil qui y installent une chapelle.
    Il est doté de fortifications plus tard, dont il existe peu de vestiges.

    Zellenberg (68) en automne

    Zellenberg doit donc son origine et son nom à la cellule d'un ermite, qui fut remplacé au XIIIe siècle par un château construit par Gunther de Horbourg  en 1252. Source wikipédia

    Zellenberg (68) en automne


    8 commentaires
  • Hunawihr (68) en automne

     Mercredi en revenant du cours de danse country je me suis attardée dans le vignoble. Il ne faisait pas beau mais il ne pleuvait plus. Les vignes couleur or s’étendaient à perte de vue. Ne pouvant m’arrêtée sur la route des vins, je me suis écartée de la route pour entrer dans Hunawihr dont l’église et le cimetière ont été construits sur une élévation et entourés de remparts.

    Hunawihr (68) en automne

      Construite entre le XIVème et le XVIème siècle l’église Saint Jacques le Majeur est un très bel exemple d’église fortifiée, qui servait de refuge à la population en cas de danger, le village n’ayant jamais eu de remparts. Elle est aussi un bel exemple d’église simultanée  car encore aujourd’hui on y célèbre les cultes de deux confessions (protestante et catholique).

    Hunawihr (68) en automne


    5 commentaires
  • Vendredi de la semaine dernière a été une journée riche en émotions. Violette, une amie blogueuse, m’a invitée à déjeuner dans un resto de Turckheim en compagnie de son amie de longue date. Ce fut un moment de réel bonheur. J’espère que malgré la distance qui sépare nos lieux d’habitation on se reverra bien vite. Cette sortie m’a donné l’occasion de retourner dans cette petite ville que je ne connaissais pas intra-muros avant mon escapade du mois de septembre. Ma voiture étant garée près de l’église, j’ai fait des photos sur le trajet qui me menait vers elle.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique