• Allemagne : Au bord du Rhin

    Allemagne : Au bord du Rhin

    Colverts : trois mâles et deux femelles

    Jeudi j’ai  fait un tour en Allemagne avec mon frère.

    Allemagne : Au bord du Rhin

    Ils s'envolent

     Comme d’habitude nous nous sommes arrêtés au bord du Rhin.

    Allemagne : Au bord du Rhin

    Passent au-dessus de l'île

    Ce fleuve est la frontière entre l’Alsace (FR) et le Bade Wurtemberg (DE).

    Allemagne : Au bord du Rhin

    L'île est une parcelle de terre française entre le canal et le Rhin

    Il est un lieu de vie et de passage pour les oiseaux et les diverses embarcations fluviales : péniches,

    Allemagne : Au bord du Rhin

    Un des nombreux bateaux revient à vide

    bateaux de croisières etc. Sur ses rives on ne s’ennuie pas le spectacle est permanent. 

    Allemagne : Au bord du Rhin

    La preuve en images.

    Allemagne : Au bord du Rhin

    Le bateau s'éloigne dans le soleil couchant

     
     
    « Colmar : MilitairesCiel d’Alsace 189 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 18:11

    Bonsoir que de jolies photos ce bateau est superbe merci bonne soirée

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 18:23

                Bonjour  gentille  dame  lointaine ..
    Tes  belles  photos  font  rêver  d'une  promenade  sur  l'eau  et  c'est  bien  agréable ..
     L'hiver  arrive  avec  des  températures  plutôt  fraîche ..
    J’espère  que  tu  auras  passée  un  bon  Week-end ..
    Nous  nous  remettons  de  nos  émotions  dans  la  neige   ..
    Bonne  soirée   Marylou  ..Prends  soin  de  toi  ..
    Bisous  des  US  
    Nicole ..  ..

    3
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 18:57

    ...une balade sur l'eau, avec du soleil, voila qui pourrait me réjouir!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:38

    De beaux bateaux de croisière, ça fait envie ! Bises. FRANCOISE

    5
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:55

    Une très belle lumière dorée

    Douce nuit

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 01:57

    Bonjour Marylou,

    Superbe lumière pour ces photos d'automne ! Passe un bon début de semaine, bises, Véronique

                                         

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 06:38

    Bonjour ma douce

    En un clic me voilà de bonne heure et de bonne humeur en ce lundi où la lourdeur se fait déjà sentir annonciatrice d'une journée encore très chaude dans le bel univers de ton joli blog.

    Il est magnifique ce fleuve et quelle belle balade tu as faite en famille, c'est vrai que tu n'es pas loin de l'Allemagne. J'aime ces belles couleurs chaudes et te félicite pour la beauté de tes clichés.

    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu as bien commencé cette nouvelle semaine qui nous rapproche des fêtes de fin d'année.

    Je te remercie de ta gentille présence sur mon blog et te souhaite une journée pleine de douceur, de bonheur et j'espère qu'elle sera ensoleillée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.....en chaleur depuis ce début d'été (on annonce 32° chez moi ce jour).

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:44

    Bonjour, magnifique photo de ce lac aux couleurs d'automne, bonne journée !

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:54

    Bonjour jolis les bords du Rhin en automne ! les canards sont allemands ou français ? (sourire) Bonne semaine  amitiés 

    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:00

    Bonjour Marylou,

    merci pour ces photos que tu as prises lors de ta promenade au bord du Rhin.... C'est sous la pluie que je te souhaite de passer une bonne semaine... Gros bisous

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:13

    Bonjour Marylou

    Superbe une petite croisière nature sur le Rhin, surtout si le ciel est aussi bleu que celui que tu nous présentes sur la photos.

    C'est à retenir.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    @lain

    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:11

    ces bateaux sont très confortables, nous y étions à bord pour le mariage à Strasbourg, pour le repas du soir et nous y avions passé la nuit, les mariés avaient réservé le bateau

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :